Accueil » Société » Coyah: Des victimes de déguerpissements réclament leurs indemnisations

Coyah: Des victimes de déguerpissements réclament leurs indemnisations

Les populations victimes de déguerpissements à cause des travaux d’extension de la route   km 36-Coyahdans la préfecture de Coyah ont exprimé leur ras-le-bol dans la journée du mercredi 04 juin en barricadant la route nationale. Les manifestants réclamaient leurs indemnisations, d’après une source locale contacté par notre rédaction.

Deguerpissement coyahSelon les émeutiers, moult démarches ont été menées durant plus d’un mois auprès des autorités pour leurs dédommagements. Sans aucune suite favorable jusqu’à mercredi dernier, ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure en barricadant la route nationale Numéro 1 empêchant ainsi toute circulation de 11h à 15h

Selon les informations en notre possession, le préfet en compagnie de certains imams et élus locaux a tenté en vain de dissuader les manifestants. Il a fallu l’arrivée du ministre délégué à la défense nationale, natif de la localité, pour désamorcer la crise aux environs de 15 heures.

Plus tard, le gouverneur de la région de Kindia et le premier ministre sont arrivés sur les lieux pour prêter main forte au ministre Almamy Kabèlè Camara en réitérant aux populations de Coyah la volonté du président Alpha Condé de dédommager toutes les victimes de déguerpissements dans la localité.

Rappelons que le président de la République avait prévenu, lors de l’inauguration de la station d’atterrissement du câble sous-marin ACE à Kipé, que son gouvernement n’acceptera plus que les gens fassent de la pagaille pour empêcher la Guinée d’avancer. Les fauteurs de troubles passeront devant la loi, insistait-il, avant de rassurer que son régime n’acceptera point que des  citoyens soient délogés sans être indemnisés au préalable.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info