Accueil » Société » Epidémie d’Ebola : ‘’les chiffres donnés par l’OMS sont erronés’’, selon le gouvernement

Epidémie d’Ebola : ‘’les chiffres donnés par l’OMS sont erronés’’, selon le gouvernement

L‘épidémie de fièvre Ebola qui s’est déclarée en janvier en Guinée a fait 208 morts parmi 328 cas suspects, ce qui en fait l’une des épidémies les plus meurtrières, a indiqué mercredi à  l’AFP l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui ajoute qu’entre le 29 mai et le 1er juin, 21 nouveaux décès liés au virus Ebola.  ebola_msf_1

 Pour le comité interministériel de riposte contre Ebola, ces chiffres émanant de l’Organisation mondiale de la santé, basée à Genève sont erronés. La source de ce chiffre n’était de l’OMS Guinée, mais plutôt celle de Genève. ‘’L’OMS Guinée n’est pas la source de ces chiffres donnés à Genève. Tous les chiffres que le  ministère de la santé et les partenaires annoncent sont consensuels’’, a clarifié le Professeur Koutoub Moustapha Sanoh, ministre de la coopération internationale qui précise que l’Organisation mondiale de la santé a du confondre 208 cas d’Ebola confirmés à 208 morts.

Déclarée en Guinée au mois de janvier dernier, l’épidémie d’Ebola s’est récemment étendue à Boffa, et à Télimélé. De nouveaux cas d’infections ont été enregistrés à Guéckédou, Macenta et dans la capitale Conakry. Selon le dernier bilan, 206 cas confirmés de fièvre hémorragique à Ebola ont été signalés dont 51 guéris. Plus de 1205 contacts identifiés sont suivis à travers le pays dont 111 à Télimélé, 279 à Guéckédou, 176 à Macenta, 78 à Boffa et 463 à Conakry.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info