Accueil » Politique » Elie Kamano pas du tout content, répond à ses détracteurs

Elie Kamano pas du tout content, répond à ses détracteurs

Elie Kamano a récemment lancé un mouvement citoyen, dit-il, baptisé ‘’Je n’en veux plus’’. Le reggaeman a essuyé de nombreuses critiques après l’annonce de ce mouvement qui selon ses initiateurs est à l’image du ‘’Y’en a marre’’, groupe Sénégalais de contestation pacifique créé en janvier 2011 par un collectif constitué de rappeurs et de journalistes.ELIE

Du côté du parti au pouvoir par exemple, on pense qu’Elie Kamano est un ‘’pauvre déscolarisé, rébus du système éducatif avec un niveau post primaire que les gouvernements précédents sous la houlette d’anciens premiers ministres (qu’il courtise pour des jetons) ont inséminé dans notre société’’. Avec la création de ‘’Je n’en veux plus’’, le RPG Arc-en-ciel estime que le reggaeman vient de ‘’déchirer ou de brûler (inconsciemment) pour des miettes, son joli manteau d’artiste’’.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires fusent de partout avec des avis divergents. L’internaute Moussa Traoré écrit que ‘’ce n’est pas en s’attaquant à un président aimé de tous les Guinéens qu’Elie Kamano aura le succès’’. Même son de cloche pour Amadou Camara qui se défoule sur le reggaeman en ces termes : ‘’C’est malheureux! Tu as échoué à l’école! Tu as échoué dans la musique! Tu es maintenant dans la politique! Là encore tu échoueras! Ta vie se nomme échec’’.

Du berger à la bergère, Elie Kamano brise le silence et s’exprime sur son compte Facebook. Très en colère, il se dit mal compris : ‘’Pourquoi vous êtes aussi bas et méchants dans vos raisonnements haineux et plein d’hostilité à l’égard de celui qui se bat pour vous?’’, s’est-il interrogé.  Obligé de s’exprimer sur son appartenance présumée à un parti politique, l’artiste dégaine : ‘’Je n’ai jamais été avec AC (Alpha Condé, Ndlr) en 2010 comme certains le prétendent. J’étais fâché de voir l’unique occasion qu’on avait pour réunir les Guinéens à travers les 2 grands opposants de l’époque s’anéantir par inexpérience de certains’’, se défend le reggaeman, visiblement en perte de vitesse.

Poursuivant son argumentaire, Elie Kamano défie ses détracteurs qui l’accusent d’avoir milité pour un camp politique. ‘’Je défie quiconque pourrait m’envoyer un enregistrement sonore sur lequel je soutenais AC’’, appelant à ‘’aller à la source avant de bondir sur des petites phrases comme des lions affamés qui ne vont jamais à la chasse mais toujours prêts à avaler ou grignoter l’effort des autres’’, s’exclame-t-il sur son compte Facebook.

En attendant, Elie pourra compter sur une certaine Djénab Kamano tente de le calmer : ‘’Mon frère, tu es comme Thomas Sankara pour les Guinéens. Tu es en avance dans tes idéaux. Ils te comprendront plus tard’’,  Mais, ‘’j’ai peur que ça ne soit trop tard.  Continue ton combat’’, a-t-elle renchérit.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info