Accueil » Société » Grève à L’Indépendant/Démocrate : Aboubacar Sylla parle de manipulations politiques

Grève à L’Indépendant/Démocrate : Aboubacar Sylla parle de manipulations politiques

Les employés du groupe de presse L’Indépendant/Le Démocrate sont en grève depuis le lundi 12 mai 2014. Ils réclamenAboubacar-syllat le paiement de plus de deux mois d’arriérés de salaires plus les uns et près d’une année,  pour d’autres, selon des sources concordantes.

Le patron de ce groupe de presse, l’un des médias privés à être en Guinée, n’est autre que le député de l’UFDG, Aboubacar Sylla. Joint au téléphone dans la matinée du lundi 9 juin, le président de l’Union des forces du changement (UFC) affirme de cette fronde des employés de l’Indépendant/Démocrate est une manipulation politique. ‘’Ils sont manipulés par des adversaires politiques’’, a-t-il accusé, sans pourtant apporter de preuves. ‘’Si vous êtes professionnels, consultez le directeur de publication du groupe. Je suis trop loin de la gestion de mes organes de presse. Ça fait deux ans que je n’ai pratiquement pas mis pied au journal’’, a-t-il indiqué.

Depuis le déclenchement de cette grève, les journaux du groupe paraissent, note Aboubacar Sylla qui pointe un doigt accusateur sur une partie des journalistes de L’Indépendant/Démocrate de débrayer et de raconter des ragots sur sa personne. ‘’Ecoutez, l’article qui circule sur  internet concernant cette grève est le même. Ce n’est pas de l’information’’, a-t-il remarqué, ‘’il a été rédigé par un groupe de journalistes. Les autres (employés, Ndlr) travaillent sinon comment allions-nous produire sans interruption un journal de 12 pages, et un second de plus de 16 ou 20 pages chaque semaine?’’ a-t-il dit à notre reporter.

Pour Aboubacar Sylla, ce débrayage n’est qu’une campagne de dénigrement derrière laquelle se cachent des adversaires politiques. ‘’Et lorsqu’on doit grever, on lance un préavis de grève. On ne décide pas d’arrêter le boulot du jour au lendemain’’, a-t-il conclu.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info