Accueil » Politique » Yari Briki dément son adhésion au RPG Arc-en-ciel

Yari Briki dément son adhésion au RPG Arc-en-ciel

Yarie Briki n’est pas très contente de l’Union des forces démocratiques de Guinée, première force de l’opposition. La présidente de l’Union nationale des mareyeuses de Guinée et militante inconditionnelle de l’UFDG s’est dit très déçue par le parti de Cellou Dalein Diallo depuis la tenue élections législatives du 28 septembre 2013.

Yarie Briki

Yarie Briki

’’Je suis une grande dame en Guinée, qui est reconnue dans le monde’’, a-t-elle réagi dans la matinée du lundi 9 juin 2014, rappelant avoir mené une lutte pendant des années au sein de la formation politique, UFDG. Mais, déplore-t-elle, ‘’j’ai eu plein de déceptions. D’où mon recul depuis la fin des élections législatives. Je suis chez moi. Tous les politiciens sont les mêmes. Je mettrai désormais mon intérêt devant’’, a-t-elle prévenu.

Pour elle, des femmes ont été ministres et députés en Guinée sans être instruites. C’est le cas notamment de Mafory Bangoura et de Fatou Bangoura qui étaient respectivement ministre et député de la première république, a-t-il indiqué avant de s’interroger plus loin : ‘’Pourquoi l’UFDG dit qu’elle ne veut pas mettre Yari Biriki à la députation, parce qu’elle n’est pas instruite avec toute la lutte que j’ai faite ?’’

Confirmant son départ de l’UFDG, Yarie Briki dement son adhésion au RPG Arc-en-ciel comme annoncé samedi dernier par le gouverneur de la ville de Conakry, lors de l’assemblée générale du parti au pouvoir. ‘’Si je dois partir dans n’importe quel parti, je ferai une déclaration officielle’’, a clarifié la désormais ex-militante de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info