Accueil » Société » Kouroussa: La Directrice de la santé limogée après avoir confirmé la présence d’Ebola

Kouroussa: La Directrice de la santé limogée après avoir confirmé la présence d’Ebola

L’épidémie Ebola continue de faire des victimes en Guinée. En plus des morts qu’elle fait, la maladie a couté à la directrice préfectorale de la santé de Kouroussa son poste. Dr Aicha Condé a été limogée de ses fonctions après avoir confirmé la présence effective du virus Ebola dans sa juridiction, a-t-on appris de sources concordantes. calb16087ebola10_jpg

Aussi surprenante qu’elle soit, la décision a été prise moins de 72 heures après une réunion du comité préfectoral de  gestion de crise dans le cadre de l’évolution sanitaire à Kouroussa au cours de laquelle, la directrice préfectorale de la santé a confirmé la présence effective de l’épidémie à Kouroussa. Docteur Aicha Condé a indiqué que le virus est présent dans la localité depuis le 14 mai dernier et a fait 8 morts sur les 8 cas enregistrés dans sa localité. Une annonce qui a irrité les autorités en charge de la santé.

Le 10 juin dernier, la décision suspendant la directrice préfectorale de la santé a été rendue publique par le ministère de la santé. Dame Aicha Condé est remplacé par son adjoint qui assure l’intérim en attendant la nomination d’un nouveau directeur préfectoral de la santé.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info