Accueil » Politique » Guinée : En quête de justice pour un massacre (reportage)

Guinée : En quête de justice pour un massacre (reportage)

Le 28 septembre 2009, des milliers de manifestants pacifiques sont rassemblés au stade de Conakry, la capitale, pour protester contre le régime militaire en place et demander la démocratie, quand les bérets rouges de la garde présidentielle encerclent l’enceinte et ouvrent le feu sur la foule. Au moins 157 personnes sont tuées, une centaine de femmes violées, et plusieurs centaines de personnes blessées.

Le Capitaine Moussa Dadis Camara

Le Capitaine Moussa Dadis Camara

Depuis, les victimes de ce massacre, réunies en associations et accompagnées par la FIDH et l’OGDH, s’organisent pour obtenir justice. Ce film retrace quatre années de lutte contre l’impunité, qui a toujours été la règle en Guinée.

Film réalisé par Horaci Garcia Marti avec le soutien de l’Union européenne et du Ministère Français des affaires étrangères.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info