Accueil » Politique » Le virus Ebola continue de se propager en Afrique de l’Ouest

Le virus Ebola continue de se propager en Afrique de l’Ouest

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le virus Ebola continue de se propager dans trois pays d’Afrique de l’Ouest. Le bilan s’alourdissant, l’épidémie actuelle est d’ores et déjà la plus grave jamais recensée dans la sous-région.Le virus Ebola se propage en Afrique de l'Ouest1

« La fièvre Ebola se propage dans trois pays de l’Afrique de l’Ouest », a affirmé mercredi à Genève l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Plusieurs dizaines de nouveaux cas ont été recensés en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia, avec 337 tués au total.

Le bilan continue ainsi de s’alourdir en Guinée, où sept nouveaux cas et cinq décès ont été signalés entre samedi et lundi. Le nombre de cas s’élève désormais à 398 (254 confirmés, 88 probables et 56 suspects) avec 264 tués. Depuis le début de l’épidémie cette année, 4 100 contacts de personnes avec des malades ont été identifiés en Guinée, et 1 258 continuent d’être suivis, a précisé l’agence de l’ONU.

En Sierra Leone, l’OMS fait état de 31 nouveaux cas d’Ebola avec quatre décès entre dimanche et mardi. Ils portent à 97 le nombre total des cas dans ce pays (92 confirmés, trois probables et deux suspects) avec 49 tués. Au Liberia, en une semaine, neuf nouveaux cas et cinq décès ont été rapportés. Le nombre de cas dans ce pays est désormais de 33 (18 confirmés, 8 probables et 7 suspects) avec 24 tués.

L’OMS déploie davantage d’experts et renforce la collaboration entre les trois pays. Elle ne recommande aucune restriction aux voyages et au commerce avec les trois pays, même si l’épidémie actuelle est d’ores et déjà la plus grave jamais recensée en Afrique de l’Ouest.

Source: AFP

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info