Accueil » Politique » Mairie de Siguiri : L’installation du nouvel élu se fait toujours attendre

Mairie de Siguiri : L’installation du nouvel élu se fait toujours attendre

Les populations de Siguiri attendent toujours l’installation officielle du maire, apprend-t-on de sources concordantes.siguiri Selon les informations à notre possession, 3 dossiers devant faciliter la passation resteraient introuvables.

Ce qui empêche jusque-là l’installation d’Aboubacar Sidiki Traoré dans ses nouvelles fonctions de maire après le décès de Nanamoudou Magassouba il y a plus de 6 mois, rapportent nos sources. Ce samedi, le président de la République est annoncé dans cette préfecture qui reste depuis toujours son traditionnel et inaliénable fief.

Au cours de sa visite, Alpha Condé se penchera sur le fonctionnement du bureau de la section Rpg Siguiri, du dossier de la mairie, ainsi que sur le conflit domanial qui a opposé mardi 17 juin dernier les populations de Dôko et de Tatakourou autour d’une mine d’or dont chacun réclame l’appartenance.

Ces violences avaient entraîné l’interpellation de 17 personnes  issues des deux villages antagonistes, indiquent nos informateurs.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 294 351

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info