Accueil » Politique » Le MSD de Diallo Sadakadji lance officiellement ses activités politiques

Le MSD de Diallo Sadakadji lance officiellement ses activités politiques

A l’occasion du lancement officiel de ses activités politiques, dans la matinée du lundi 23 juin 2014,, le Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD) a animé une conférence de presse au cours de laquelle le parti a décliné son projet de société. MSD Lancement

Créer le 06 octobre 2011, le Mouvement pour la Solidarité et le Développement a officialisé ses activités politiques lors d’une rencontre à la maison de la presse, avec les hommes de médias . Cette formation politique, présidée le richissime Diallo Sadakadji, s’inscrit dans la logique de la loi, la foi et le travail pour le grand bonheur des populations Guinéennes, a indiqué Dr Abdoulaye Diallo, Secrétaire général du MSD.

La vocation du Mouvement pour la solidarité et le développement, selon son secrétaire général, est de proposer à tous les Guinéens un modèle d’exercice politique différent. D’après lui, aucune nation ne peut se développer dans le mensonge, la haine et encore moins l’exclusion. D’où, dit-il, la nécessite de faire appel à l’ensemble de ces filles et fils de la Guinée pour développer le pays.

A en croire Dr Abdoulaye Diallo, c’est à l’issue du conseil national de sa formation politique tenu à Conakry le 7 juin dernier, que l’homme d’affaires Amadou Oury Diallo, plus connu sous le nom de Diallo Sadakadji, a été porté à la tête du Mouvement pour la solidarité et le développement. L’intégrité de ce dernier, dit-on, son patriotisme et surtout sa générosité ont pesé sur son choix pour diriger les instances de cette formation politique.

S’inscrivant dans la logique d’une longue bataille politique, Ouokoro Victor Onivogui, secrétaire à l’organisation du MSD a déclaré que le MSD mènera un combat noble. Celui de  promouvoir une Guinée nouvelle avec pour ambition de mettre la personne qu’il faut à la place qu’il faut dans l’intérêt supérieur de la nation.

Dans les prochains mois, le Mouvement pour la solidarité et le développement sera implanté sur toute l’étendue du territoire nationale et dans certaines agglomérations internationales, à en croire aux ambitions du secrétaire en charge de l’organisation.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info