Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’J’ai refusé d’envoyer des troupes en Centrafrique’’

Alpha Condé : ‘’J’ai refusé d’envoyer des troupes en Centrafrique’’

Depuis le renversement du Général François  Bozizé  par la Séléka, la République Centrafricaine vit dans des violences infernales. Le pays fait face à des séries de violences depuis fin décembre 2012 entre deux communautés qui ont vécu pendant des décennies.Alpha Conde

En séjour à Kankan la semaine dernière, le Chef de  l’Etat Alpha Condé a déclaré avoir refusé d’envoyer des troupes militaires pour ramener la paix dans le pays de François Bozizé. Selon le locataire de Sékhoutouréya, la Guinée peut être fière de son armée qui, à ses yeux, est républicaine.

‘’Le rôle de l’armée c’est de protéger les frontières et assurer la sécurité du pays’’, a indiqué le N°1 Guinéen qui annonce qu’une brigade de 800 gendarmes sont en formation avant d’être déployée au Mali dans le cadre de la mission des Nations Unies. ‘’ Le Mali et la Guinée, c’est deux poumons dans un même corps. Notre armée est une armée républicaine qui est respectée et on nous demande d’envoyer des troupes à beaucoup d’endroits’’, s’est réjoui Alpha Condé.

Pour le cas de la Centrafrique, le président de la République dit avoir refusé d’envoyer des troupes. ‘’Je ne connais pas la situation de la Centrafrique’’, a lancé Alpha Condé ajoutant ‘’je ne peux pas envoyer mes militaires où on va les tuer bêtement. Je suis prêt à envoyer des troupes au Darfour, au Congo Kinshasa’’, a précisé le Chef de l’Etat.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info