Accueil » Société » Fuites de sujets au Bac 2014 : ‘’les fauteurs vont subir les rigueurs de la loi’’, prévient Dr Ibrahima Kourouma

Fuites de sujets au Bac 2014 : ‘’les fauteurs vont subir les rigueurs de la loi’’, prévient Dr Ibrahima Kourouma

Le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation avait rassuré que toutes les dispositions étaient prises pour lutter efficacement contre la fraude dans les examens nationaux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la session 2014 du Baccalauréat unique est tout sauf crédible. Tout un fiasco. Dr Ibrahima kourouma

"

Lancé le 30 juin dernier, le Baccalauréat unique a connu de nombreuses fuites des sujets d’examen. Pendant que le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Dr Ibrahima Kourouma était en tournée à l’intérieur du pays dans le but de s’assurer du bon déroulement de l’examen, et surtout promouvoir son slogan ‘’tolérance zéro vers l’excellence’’, celui-ci est devenu ‘’tolérance zéro vers la médiocrité’’ en moins d’une semaine.

A Conakry et dans certaines régions de l’intérieur du pays, les épreuves du Baccalauréat se distribuaient nuitamment comme de petits pains entre candidats. Un véritable revers pour le ministre Kourouma.

A Kamsar où il a bouclé sa tournée hier vendredi, Dr Ibrahima Kourouma a promis de faire toute la lumière sur cette rocambolesque affaire de fuites des sujets. ‘’Certaines réformes que nous avons entreprises au ministère de l’enseignement pré-universitaire sont très dures’’, reconnait-il.  ‘’Elles ne plaisent pas à tout le monde. C’est évident. Mais, je voudrai dire à la population que ces reformes vont se poursuivre’’, rassure la première autorité de l’enseignement pré-universitaire.

‘’Tous ceux qui pensent que par des actes incorrects peuvent me décourager se trompent. Je rentre à Conakry, si effectivement comme il est dit il y a fuites de sujets, quiconque est impliqué dans cette situation va subir les rigueurs de la loi’’, prévient le ministre en charge de l’enseignement pré-universitaire qui rassure que le peuple sera informé de tout ce qui passe dès son retour à Conakry.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les dispositions qui serons prises par le ministere en question serons des moyens pour apaiser la douleur des bons eleves sans quoi c’est injuste!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info