Accueil » Société » Dons de vivres aux imams de la Basse Guinée

Dons de vivres aux imams de la Basse Guinée

Des imams de la Basse-Guinée ont bénéficié de dons de sacs riz, de sucre, de cartons de jus dans la soirée du  mardi, 08 juillet. L’heureuse donatrice n’est autre que Hadja Mariam Lislam Baldé, présidente de l’Association Paix et Patrie  des Mères Calmeuses de Guinée (APP-MCG) qui s’est montrée généreuse en invitant ces imams à son domicile le lundi, 8 juillet  2014,  pour la rupture du jeûne. Hadja Islam

Le choix du 9e jour du mois de Ramadan n’est pas fortuit. La donatrice a indiqué que ce jour correspond à l’anniversaire de la mort de mère Khadija, épouse du prophète Mohamed (PSL).

‘’Chaque jour a une signification en islam. Et chaque jour est un  événement’’, a introduit Hadja Mariama Lislam Baldé en recevant ses invités. ‘’Tous les jours du mois saint de Ramadan sont des jours bénis. Le 9ème jour de ce mois marque la commémoration  du  décès de l’épouse du Prophète Mohamed (PSL), mère Khadija’’, a ajouté la présidente  de l’Association paix et patrie des mères calmeuses de Guinée.

Poursuivant, l’hôte des imams de la Basse Guinée s’est dit émue de recevoir les leaders religieux à son domicile privé durant le mois de Ramadan qui est une occasion de grande piété. Et pour cause, dit-elle, ‘’Dieu m’a donné cette possibilité de pouvoir mobiliser les croyants de 17h à 19h. Je prie le Bon Dieu de nous donner sa miséricorde, et qu’il fasse que nos dirigeants aient pitié de nous’’, a-t-elle dit.

Ce don en vivres est une tradition familiale. Il vise à apporter la cohésion entre fidèles musulmans, rappelé la donatrice qui indique avoir fait une tournée en Haute Guinée à l’occasion de l’anniversaire de la naissance  du prophète Mohamed (PSL) sur invitation de du grand érudit de Kankan, Cheikh Souleymane Sidibé.

En recevant ces vivres, les imams ont exprimé  leur satisfaction et remercié Hadja Lislam Baldé pour son sens de partage sans cesse à l’endroit de ses coreligionnaires. Ils ont ensuite prié pour que Dieu lui garde en bonne santé, pour que prospèrent ses entreprises.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info