Accueil » Sport » “Ivre, il parie 7-1 pour l’Allemagne et devient millionnaire”: Une histoire totalement fausse…

“Ivre, il parie 7-1 pour l’Allemagne et devient millionnaire”: Une histoire totalement fausse…

La rumeur a pris de l’ampleur rapidement car tout le monde voulait y croire. Mais, comme l’explique “L’Express”, l’histoire de cet homme qui serait devenu millionnaire en pariant sur le bon score pour le match Allemagne-Brésil… est totalement fausse!buzz

"

Ivre, il parie 7-1 pour l’Allemagne et devient millionnaire. Ce titre du site parodique belge nordpresse.be a fait le tour des réseaux sociaux ce mercredi matin, au lendemain de l’écrasante victoire allemande sur le Brésil.

Mais l’histoire était trop belle pour être vraie, comme le démontre ce mercredi le site de L’Express. Selon l’article original, signé Jean Adlerottenstein, l’heureux vainqueur aurait parié (ivre) 600 euros et remporté 1,3 million d’euros. Il aurait même donné une interview au quotidien néerlandais Algemeen Dagblad – interview introuvable, cela va sans dire.

En quelques heures, l’article a été liké 29.000 fois sur Facebook.

Un site parodique

Oui mais voilà, comme l’explique L’Express, le site nordpresse.be est un site d’information parodique, comme le Gorafi en France. Parmi les autres articles publiés récemment, on trouve par exemple: Jésus remplacé par Angela Merkel à Rio?, Neymar revient aider son équipe en chaise roulante » ou encore Manger du chat est bon pour la santé.

Enfin, comme l’a repéré une journaliste de Francetvinfo, la photo de l’intéressé avait déjà été publiée. Il s’agit d’un homme… qui avait tiré sur la Lune.

BFM TV

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info