Accueil » Politique » Union européenne : Philippe Van Damme quitte la Guinée

Union européenne : Philippe Van Damme quitte la Guinée

Il n’a pas encore dit ses adieux, mais le mercredi 25 juin, nos oreilles prolongées ont appris le départ du chef de la délégation de l’Union européenne (UE) pour le même poste au Zimbabwe, le pays de l’ultranationaliste Robert Mugabé. M. Philippe Van Damme a précédemment travaillé au sein de plusieurs délégations de l’UE, notamment au Niger et au Togo.Phillipe Van dame

"

Ce spécialiste de  politique de développement et de programmation de l’aide au développement quitte le pays d’Alpha Condé avec à son actif des élections présidentielles de 2010, les législatives et un 10è FED acquis en 2013.

Sa contribution remarquable à la réussite de ces événements sociopolitiques fait de lui un des acteurs clé du cap franchi ces dernières années par la Guinée, même si l’opposition n’a pas toujours partagé certaines de ses prises de position dans le processus électoral. Elle l’accusait d’ailleurs d’être l’homme d’Alpha Condé.

Le Pop

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info