Accueil » Économie » L’exploitation artisanale de l’or et du diamant interdite

L’exploitation artisanale de l’or et du diamant interdite

Selon un arrêté conjoint du ministre d’Etat des Mines et de la géologie et de son homologue de l’Administration du territoire et de la décentralisation, les activités des exploitants artisanaux de l’or et du diamant sont suspendues sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre. Mines d'or

"

L’arrêté lu jeudi soir sur les ondes des médias d’Etat indique que cette interdiction est motivée par la campagne agricole et la sécurité dans les mines artisanales.

Les gouverneurs, les préfets, les sous-préfets, les maires des communes rurales et urbaines, le Haut-commandement de la gendarmerie nationale, le directeur général des services de police, les directeurs régionaux et préfectoraux des mines, sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’application correcte de l’arrêté, indiquent les deux ministres.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info