Accueil » Annonces » L’ONG Hope of Guinea offre des bibliothèques et un terrain de Basketball/Volleyball à la jeunesse Guinéenne

L’ONG Hope of Guinea offre des bibliothèques et un terrain de Basketball/Volleyball à la jeunesse Guinéenne

L’ONG Guinéo-Américaine, Hope of Guinea (Espoir de Guinée) vient une fois encore d’apporter sa contribution au développent socio-économique de la Guinée en réalisant un projet qui comprend des bibliothèques fixe et mobile et un terrain de basketball/Volleyball dans l’enceinte de l’école primaire Jozip Broz Tito de Belle Vue.  Le coût total de ce projet s’élève à plus de $54,000 américain soit une valeur de 378.000.000 GNF.Hope 4

"

L’initiative de réaliser ce projet est venue lors du séjour des membres de cette ONG en Guinée pendant le lancement de ses activités en Janvier 2013.  Ainsi, dès leur retour aux Etats-Unis; Hope of Guinea a créé un partenariat avec Books for Africa.  Ce partenariat a abouti à l’obtention de plus de 30,000 livres qui ont été envoyés en Guinée pour faire des bibliothèques pour le bonheur des milliers d’élèvesguinéens.  Toujours dans le même objectif de contribuer à l’éducation des enfants guinéens, l’ONG à réaliser un terrain de Basketball/Volleyball pour amener les enfants à quitter les rues, a réduire la délinquance juvénile à travers la promotion du sport.

Hope 1A la fin du mois de Mai, le Président-Directeur Exécutif de Hope of Guinea, Ibrahima  « Abe » Diallo en compagnie du fondateur, Saloumba Cherif se sont rendus en Guinée pour réaliser cette œuvre dont la jeunesse guinéenne  a tant besoin.  Au terme de 5 semaines de séjour et avec l’appui des représentants locaux de l’ONG et des bénévoles, le projet a finalement vu le jour.

En effet, c’est le 1er Juillet 2014 que ces infrastructures ont été inaugurées au bonheur des milliers de personnes qui ont répondu à l’appel.  Dans son discours de bienvenue, le coordinateur des programmes de Hope of Guinea en Guinée, Mr Djigui Sekou Camara a fait une brève présentation sur les réalisations de l’ONG en Guinée depuis sa création en Octobre 2010 jusqu’à la réalisation de ce dernier projet.

Hope 3Après le discours de la représentation locale, c’était au tour du  Président/Directeur Exécutif, Mr Diallo d’étaler les objectifs à court et à long terme de l’ONG  Hope of Guinea (Espoir de Guinée) et aussi remercier les autorités locales qui ont facilité la réalisation de ce projet.

Dans le même cadre, il a signalé que ce projet n’est qu’un début parce qu’il y a d’autres projets futurs pour l’ONG qui comprennent la construction d’un centre communautaire qui servira d’écoles, de lieu de rencontre pour les enfants défavorise, centre culturel et d’épanouissement, d’apprentissage par excellence  et qui sera a même de dispenser des cours d’alphabétisation et de perfectionnement aux adultes. Il a signalé combien de fois le sport et l’éducation vont ensemble.  Et c’est dans ce cadre que Hope of Guinea a décidé de faire ce terrain de sport. Enfin, il ainvité les responsables a bien faire usage de ces infrastructures et les maintenir pour que tant d’autres enfants puissent en bénéficier dans le futur.

Hope 2La représentante du ministre de l’enseignement pré-universitaire et Alphabétisation, Mme Hadja Albertine Fadiga, Directrice nationale de l’éducation a aussi  au nom du ministre remercier les membres de Hope of Guinea (Espoir de Guinée) pour cette belle initiative.  Elle a apprécié la contribution de l’ONG au développement de l’éducation en Guinée et appelé d’autres ONG à faire de même.

La cérémonie a pris fin par la remise des cadeaux qui comprenaient  des vélos, fournitures scolaires et des jouets aux  12 enfants que Hope of Guinea (Espoir de Guinée) parraine déjà depuis 3 ans et la visite des bibliothèques fixe et mobile et le terrain de basketball/volleyball.

Pour en savoir plus sur l’organisation, visitez leur site web à www.hopeofguinea.org ou contactez sur info@hopeofguinea.org.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info