Accueil » Politique » Recensement de la population: ‘’C’est pour exclure les militants de l’UFDG’’, selon Cellou Dalein

Recensement de la population: ‘’C’est pour exclure les militants de l’UFDG’’, selon Cellou Dalein

‘’Alpha Condé n’a aucun respect pour la loi. Il n’a aucun respect pour l’unité de notre nation, ni pour la dignité du citoyen guinéen et de la démocratie. Il ne voudra jamais organiser une élection transparente en Guinée’’. C’est en substance les propos de Cellou Dalein Diallo tenus ce samedi 12 juillet 2014 lors de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée.cellou dalein AG

"

C’est visiblement un Cellou Dalein très remonté contre le régime Alpha Condé qui était en face de ses militants au siège de son parti. Le chef de file de l’opposition a déclaré que le Chef de l’Etat ne gouverne que pour une partie de la Guinée : les militants du RPG Arc-en-ciel (Parti au pouvoir, Ndlr). Le sort du reste des Guinéens ne le préoccupe guère, martèle le candidat malheureux à la présidentielle de 2010. C’est pourquoi, Cellou Dalein appelle les Guinéens à ‘’stigmatiser, exclure, voire même humilier Alpha Condé’’.

Revenant sur le recensement général de la population, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée dira que c’est une opération initiée par Alpha Condé pour exclure une partie de la population. A l’entendre, les chiffres de ce recensement montrent une fois de plus que la volonté du régime Condé d’ignorer une bonne partie de la Guinée.  ‘’L’exclusion est une pratique courante d’Alpha Condé. Ce recensement est fait contre les militants de l’UFDG. Il passe par tous les moyens pour retirer ces militants du fichier électoral et  même du fichier national’’, accuse le chef de file de l’opposition, sans apporter plus de précisions.

Contestant les chiffres rendus publics en début de semaine par le ministère du Plan, Cellou Dalein Diallo annonce un nouveau recensement général de la population dans les cinq communes de la capitale pour prouver à la face du monde qu’Alpha Condé prépare un fichier électoral constitué en majorité que par des militants du RPG Arc-en-ciel.

 ‘’Ils sont des centaines de milliers de citoyens qu’on a refusé de recenser parce qu’ils appartiennent à l’opposition ou à une ethnie. Nous allons mettre en évidence ce recensement discriminatoire’’, a promis le président de l’UFDG qui accuse le pouvoir d’avoir engagé des militants du RPG pour effectuer cette opération de recensement. ‘’Il s’agissait d’un recensement général de la population. Tous les citoyens devraient être recensés. Mais ils en ont fait une opération d’exclusion, de discrimination des guinéens en respectant les consignes donnés par le pouvoir en place’’,.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info