Accueil » Société » OCPH/Caritas-Guinée au chevet des victimes de l’épidémie Ebola

OCPH/Caritas-Guinée au chevet des victimes de l’épidémie Ebola

Dans le cadre de la prévention et de la riposte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, l’organisation catholique pour la promotion humaine, OCPH/ Caritas Guinée en collaboration avec  Caritas internationalis et le ministère de la santé a organisé ce mardi 15 juillet 2014 à Guéckédou une journée de don de kits de hygiène aux familles victimes d’Ebola.

"
Rémy Lamah, ministre de la santé

Rémy Lamah, ministre de la santé

Cette journée de remise présidée par Mgr. Emmanuel Félémou, évêque du diocèse de Kankan, a connu la présence du  ministre de la santé, Remy Lamah, et de son homologue de la communication, Alhousseine Makanéra Kaké; du directeur national des soins communautaires ;  du coordinateur régional du comité technique de riposte contre Ebola;  des directeurs  préfectoraux de la santé des zones concernées; des directeurs régionaux de la santé de Faranah et N’zérékoré; du préfet et du maire de Guéckédou.

Dans son allocution, le ministre de la santé a exhorté les populations de Guéckédou, souvent hostile aux humanitaires, à s’ouvrir aux messages de sensibilisation et aux actions menées en faveur de l’éradication de l’épidémie

isa 4Ce don, composé de sceaux, de savons, d’un important lot de chlore et de  Solution de réhydratation orale (SRO), des raclettes, des cache-nez, des gants de ménages, ainsi que des motos pour les superviseurs ; est destiné à plus de 6000 ménages repartis  dans cinq préfectures dont Guéckédou,  Kissidougou, Macenta, Faranah et N’zérékoré.

En fin de journée, l’évêque de Kankan a rendu visite à quelques familles victimes d’Ebola afin de les rassurer du soutien et de la solidarité de l’Eglise.

Déclarée en Guinée au mois de janvier dernier , l’épidémie Ebola a enregistré, à la date du 10 juillet 2014, 410 cas dont 310 décès, selon les derniers chiffres rendus publics par le ministère de la santé et de l’hygiène publique.

Depuis Guéckédou, Isabelle Loua, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info