Accueil » Politique » ‘’Kory Kondiano ne représente rien, même dans son village’’, selon Jean Marc Telliano

‘’Kory Kondiano ne représente rien, même dans son village’’, selon Jean Marc Telliano

La section du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) de la sous-préfecture de Kondiadou, située à environ 50 km de Kissidougou, a basculé dans le RPG-Arc-en-ciel. C’est la nouvelle qui a fait du bruit sur la toile le weekend dernier lors du  passage du Président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, natif de la localité. JM-Teliano-RDIG-300x225

"

Une information démentie ce mardi par le leader du RDIG, invité de l’émission ‘’Espace Expression’’.  Jean Marc Telliano s’est inscrit en faux contre les allégations qui font état de la démission de la section de son parti à Kondiadou au profit du parti au pouvoir. ‘’Comme le ridicule ne tue pas. Au moment où je vous parle je n’ai pas beaucoup de commentaires à faire. Dans tous les partis, il y a des mouvements, mais on ne parle que du RDIG’’, a soutenu le président du RDIG qui affirme qu’il y a des démissions du RPG vers le RDIG mais, son parti préfère se taire là-dessus.

Mieux encore, Jean Marc Telliano estime que Kory Kondiano n’a aucune possibilité de faire démissionner les militants du RDIG à la base pour rejoindre la mouvance. ‘’Vous savez, les parents se fient à quelqu’un par le passé. J’ai quatre missions sur le terrain qui pourront vous donner plus de détails. L’une des missions a même passé la nuit à Kondiadou hier’’, a-t-il expliqué.

Et  Jean Marc Telliano de révéler plus loin : ‘’ Dans son propre village natal (Kondiadou, ndlr, Kory Kondiano n’est pas connu. On ne le connait même pas, parce qu’il ne représente rien dans son village’’, insiste le député Telliano qui dit être plus crédible que le président de l’assemblée nationale dans son village natal. ‘’Quel est l’acte qu’il a posé son village ?’’, s’interroge-t-il, ‘’il n’y est pas connu. Je suis plus crédible que Kory Kondiano. Raison pour laquelle j’ai gagné les législatives dans son village puisque c’est le terrain qui commande’’, a dit le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée.

A propos des relations entre les deux personnalités, Jean Marc Telliano est catégorique : ‘’Nous n’avons de rapports extra-parlementaires. La seule relation que j’ai avec le président de l’assemblée nationale concerne les questions liées au parlement. S’il a besoin de moi, je répondrai présent’’, a-t-il coupé court.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info