Accueil » Société » La culture en deuil : Aliou Barry Condoma de la troupe Lewru Djèrè n’est plus !

La culture en deuil : Aliou Barry Condoma de la troupe Lewru Djèrè n’est plus !

La famille culturelle guinéenne est en deuil. Le comédien Aliou Condoma Barry s’est éteint dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris de source proche de sa famille qui ajoute que ce décès fait suite à une maladie. Aliou Barry ''Condoma''

"

Depuis plusieurs mois, nous apprend-t-on, Aliou Condoma était en convalescence à son domicile. Rongé par une maladie, il a subi une intervention chirurgicale à laquelle il n’a pas survécu.

Originaire de Pilimili dans la préfecture de Koubia, Aliou Condoma Barry a rejoint la troupe théâtrale Lewru Djèèrè à la fin des années 80. Même si la troupe peinait à trouver des moyens financiers pour se produire, le défunt occupait jusqu’à son dernier souffle le poste de directeur général et réalisateur. Il animait régulièrement des émissions culturelles sur la radio Djigui Fm et présentait une émission de contes diffusée tous les vendredis sur la radio nationale.

Sa disparition laisse sans doute un vide dans le monde culturel guinéen. Car Aliou Condoma Barry, c’est avant tout une histoire avec le théâtre. Notre regretté comédien rejoindra sa dernière demeure ce samedi 26 juillet 2014 après la prière de 14heures au cimetière de Cosa. Que son âme repose en paix !

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info