Accueil » Société » La fête de Ramadan sera célébrée en Guinée demain lundi

La fête de Ramadan sera célébrée en Guinée demain lundi

L’Aïd El Fitr, fête marquant la fin du mois de Ramadan, sera célébrée le lundi 28 juillet en Guinée et dans plusieurs autres pays musulmans, a annoncé Elhadj Abdoulaye Diassy, secrétaire général chargé des affaires réligieueses, dimanche soir, sur les antennes des médias publics.fete

Dans une déclaration radiodiffusée, Elhadj Diassy révèle que le croissant lunaire a été aperçu dans le village de Kakissa, sous-préfecture de Kanfarandé, préfecture de Boké.

Par conséquent, la fête de l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de Ramadan et célébrée le premier jour du mois de chawwâl aura lieu le lundi 28 juillet sur toute l’étendue du territoire.

Par ailleurs, un communiqué du ministère de la fonction publique et de la réforme de l’administration précise que la journée du lundi est déclarée fériée, chômée et payée.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info