Accueil » Sport » Racisme contre Paul Pogba: La Fifa exige l’ouverture d’une enquête

Racisme contre Paul Pogba: La Fifa exige l’ouverture d’une enquête

‘’Opti Pogba est arrivé et mangeait des bananes, aujourd’hui il joue en titulaire en Série A’’, déclarait vendredi dernier Carlo Tavecchio, candidat favori pour la présidence de la Fédération italienne de footbPaul Pogba all. Ces propos jugés racistes ont attiré l’attention de la Fédération internationale du football association (Fifa) qui, dans un courrier, a demandé ce lundi l’ouverture d’une enquête.

Dans cette missive adressée aux dirigeants du football italien, la Fifa lui demande de prendre les mesures appropriées afin de mener une enquête concernant cette affaire et de faire part de ses conclusions sous forme d’un rapport.

En outre, l’instance dirigeante du football mondial indique que la lutte contre le racisme constitue une priorité absolue pour la fédération. En 2013, rappelle la Fifa, le Congrès a voté à l’unanimité une résolution forte concernant la lutte contre le racisme et la discrimination dans laquelle. Cette résolution rappelait aux associations membres qu’elles ont le devoir de faire tous les efforts possibles pour éradiquer le racisme et la discrimination du football.

De son côté, le principal mis en cause a présenté ses excuses tout en soutenant que ses propos ne visait personne. ‘’J’accepte toutes les critiques. Mais pas l’accusation de racisme’’, s’est-t-il défendu dans les médias.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info