Accueil » Société » Un Nigérian arrêté avec 70 boules de cocaïne dans le ventre à l’aéroport de Conakry

Un Nigérian arrêté avec 70 boules de cocaïne dans le ventre à l’aéroport de Conakry

Les éléments de la gendarmerie nationale ont mis aux arrêts un Nigérian qui a ingéré 70 boules de cocaïne dans son ventre qu’il comptait expulser par voie naturelle une fois arrivé à bon port. En provenance de São Paulo, au Brésil, l’homme est tombé dans les filets de la gendarmerie postée à l’aéroport international de Conakry. cocaine

Le présumé trafiquant de drogue était suivi depuis peu par les services de sécurité aéroportuaire, nous apprend-t-on.  Arrêté la semaine dernière, le mis en cause a été conduit dans une clinique privée de la place, où les médecins ont réussi à extraire de son ventre 68 des 70 boules; d’une valeur de 1,25 Kg de cocaïne pure, selon l’officier de communication de la gendarmerie nationale.

‘’Le suspect en question est adopté par un agent des forces de sécurité et ne détenait qu’un billet d’avion à destination simple. La cocaïne qu’il détenait serait destiné à la consommation en Guinée ou une destination Européenne’’, indique le Commandant Mamadou Alpha Barry, qui dit être préoccupé par la montée en puissance du phénomène, qui fait de la Guinée l’une des plaques tournantes du narcotrafic en Afrique.

Les situations semblables semblent se multiplier ces temps-ci en Guinée. En avril dernier, un autre trafiquant de cocaïne d’origine Nigériane  a été mis aux arrêts par la police de l’air à l’aéroport International de Conakry-Gbessia, avec dans le ventre 42 boules de cocaïne.

Pour rappel, un rapport du département d’Etat américain publié en 2013, révèle que les saisies effectuées en Guinée et les affaires survenues à l’étranger en lien avec le narcotrafic en Guinée ont augmenté depuis l’arrivée au pouvoir d’Alpha Condé en 2010. Ce qui du coup pourrait mettre en péril les efforts du régime Condé qui tente d’éradiquer le phénomène, ajoute le rapport.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info