Accueil » Société » Les plages à Conakry ou l’autre facette de la fièvre Ebola

Les plages à Conakry ou l’autre facette de la fièvre Ebola

Décidément, les plages sont en passe de tuer plus de citoyens à Conakry que la fièvre hémorragique à virus Ebola qui n’a pas fait 10 morts dans la capitale depuis son apparition en début d’année en région forestière.victimes drame taouyah

"

Après le tragique drame qui a coûté la vie à 8 personnes sur la plage de Lambanyi dans la commune de Ratoma où se produisait le reggaeman Takana Zion le 1er janvier dernier, c’est un autre drame, numériquement plus important, qui s’est produit ce mardi 29 juillet, lendemain de la fête de l’Aïd-el-fitr à la plage de Rogbané dans la même commune.

Le bilan provisoire fait état d’au moins 33 morts dont 18 filles et plusieurs dizaines de blessés dont certains dans un état critique. A l’origine, une bousculade lors d’un spectacle offert par le groupe Instinct Killers sur la plage située en banlieue de Conakry, où plusieurs milliers de jeunes s’étaient donné rendez-vous.

Etouffées, piétinées avant d’être écrasées, c’est dans ces circonstances que les victimes ont trouvé la mort sous le poids de la marée humaine.

Les blessés sont dispersés à travers centres hospitaliers de Conakry pour des soins intensifs. Et les corps des victimes, admis à la morgue du CHU de Donka où on aperçoit depuis quelques heures un dispositif sécuritaire pour parer à tout débordement et faciliter la mise à la disposition de leurs familles respectives les corps, dit-on.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 294 851

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info