Accueil » Sport » Hervé Renard, nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire

Hervé Renard, nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire

Sur les trente-sept candidats au départ, le français Hervé Renard figurait parmi les cinq (5) retenus pour la succession de Sabri Lamouchi à la tête des éléphants. Le jeudi 31 juillet  dernier, la fédération Ivoirienne du Football a officialisé sa nomination à la tête de la sélection ivoirienne.Herve renard ok

"

C’est au cours d’une réunion organisée par la fédération ivoirienne que le président de la première instance du football ivoirien Augustin Sidy Diallo a annoncé le nom du successeur de Sabri Lamouchi. Hervé Renard, puisqu’il s’agit de lui, ancien entraineur de la Zambie aura désormais la charge de faire qualifier la Cote d’Ivoire  à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 au Maroc. Au mois de septembre prochain, les Eléphants affronteront à Abidjan,  pour le compte des éliminatoires de la CAN 2015, la Sierra Leone suivi d’une rencontre avec les Seychelles avant d’effectuer un déplacement au Cameroun.

Hervé Renard a décroché ce titre devant des concurrents de taille à savoir Fréderic Antonetti, Francis Gillot, Luis Fernandez  et Manuel José. En plus de ses nouvelles charges de sélecteur,  Hervé devra veiller sur la cohésion entre les Stars de la sélection Ivoirienne dont Didier Drogba, Yaya Touré, pour ne citer que ceux-là.

Fin connaisseur du football africain,  Hervé Renard a déjà décroché le grand trophée africain avec la Zambie en 2012. Il obtient le poste de la Cote d’Ivoire  après l’avoir lorgné depuis plus de 4 ans.

Boussouriou Doumba, pour visionguinee.info

00224 666 905 416

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info