Accueil » Société » Evasion à la prison civile de Kankan : le domicile du procureur saccagé

Evasion à la prison civile de Kankan : le domicile du procureur saccagé

Abdoulaye Sampou, Procureur de Kankan et les populations de la localité ne fument plus le même calumet. Ces bisbilles sont nées suite à l’évasion dans la nuit de mardi à mercredi de neuf bandits de grand chemin de la maison carcérale de Kankan, a-t-on appris d’une source locale. prison_3

A en croire les informations en provenance du Nabaya, les populations en colère ont battu le pavé pour exprimer leur ras-le-bol contre les autorités judiciaires qu’elles accusent de laxisme. Ce mercredi matin, les activités ont été paralysées à Kankan durant de longues heures. ‘’Les boutiques et magasins sont fermés, des barrages érigés ici et là pour empêcher toute circulation routière, voilà le visage que présentait  la ville de Kankan’’, témoigne un habitant de la localité, contacté par nos soins.

Parmi les neuf détenus ont pu s’échapper de la prison civile dans la nuit du mardi à mercredi figure un recrus de justice Mamady Traoré, chef d’un gang qui sèmerait la terreur à Siguiri. Les évadés seraient sortis par le plafond de la prison, explique notre interlocuteur, sous couvert de l’anonymat.

Malgré l’appel au calme lancé par le gouverneur Nawa Damé et le procureur de la république, les jeunes de Kankan sont massivement sortis pour exprimer leur colère dans la rue. Aux dernières nouvelles, la maison carcérale de Kankan est vide de tout occupant.  Le procureur de république, considéré par les populations de Nabaya comme persona non grata, a quant à lui payé le lourd tribut de cette évasion. Son domicile a été saccagé par les émeutiers en colère.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info