Accueil » Sport » CAN 2015: Des matches de la Guinée délocalisés à cause du virus Ebola

CAN 2015: Des matches de la Guinée délocalisés à cause du virus Ebola

Dans une circulaire datée du 12 août 2014, signée du secrétaire général de la Confédération Africaine de Football et adressée aux 54 associations membres de la CAF, l’instance dirigeante du football Africain a répondu aux questions que beaucoup se posaient sur la face à la propagation du virus Ebola dans certains pays Afrique Occidentale, dont la Guinée. Syli national

“La CAF maintiendra ses calendriers de matches sur l’ensemble du continent Africain, à l’exception de 3 pays, la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone, ces derniers ayant enregistrés un nombre de cas important. La CAF a décidé de demander aux 3 fédérations (…) de délocaliser dans un pays neutre les matches de leurs équipes participant aux compétitions de la CAF, et ce pour une période allant jusqu’à la mi-septembre 2014”, peut-on lire dans la note circulaire.

Le 5 septembre prochain, le Syli national cadet devrait affronter à Conakry l’équipe du Togo,  comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Can Orange, Maroc 2015. Avec la décision de la Confédération Africaine de Football,  ce match sera disputé sur un terrain neutre qui sera communiqué par la Féguifoot.

En attendant cette rencontre,  la CAF estime qu’il est extrêmement important que chaque  Fédération dont le pays est affecté par le virus Ebola puisse s’assurer que l’intégralité des délégations respectives voyageant à l’étranger puisse être examinées avant leurs départs afin de s’assurer qu’aucun membre ne puisse transmettre le virus tueur.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info