Accueil » Société » L’Urtelgui contredit Makanera: “Rien n’interdit à Espace TV de produire des programmes”

L’Urtelgui contredit Makanera: “Rien n’interdit à Espace TV de produire des programmes”

Alhousseine Makanera a engagé un bras de fer avec la chaîne de télévision privée Espace TV. S’estimant diffamé sur les ondes de radio Espace la semaine dernière, le ministre de la communication a décidé de porter plainte contre des journalistes du média en question et exiger la présentation de l’agrément permettant à la chaîne de télé d’émettre sur le territoire Guinéen. Makanera Dimb

Mardi, le ministre Makanera a ordonné l’arrêt des émissions d’Espace TV en attendant de se conformer à la réglementation en vigueur, tout en indiquant que cette dernière émet en Guinée en violation expresse des dispositions légales notamment celles portant sur le cahier de charges d’implantation et d’exploitation des radios et télévisions commerciales privées en  Guinée.

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi,  l’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée a reconnu que la télévision Espace TV n’a aucune autorisation d’émettre en Guinée. “Toutefois, précise-t-elle, rien ne lui interdit de produire, comme toute autre agence de communication, des programmes télévisuels qui sont diffusés en Guinée et en dehors de la Guinée. Espace TV émet son signal par  satellite à partir d’un autre pays et qui est soumise à la règlementation de ce pays”.

De ce fait, l’Union des radiodiffusions et télévisions libres de  Guinée demande au ministre Alhousseine Makanera de “réexaminer la  demande d’Espace TV et de l’informer des manquements éventuels  dans son dossier pour qu’elle puisse les corriger en vue d’obtenir un avis  favorable”.

Pour finir, l’Urtelgui se dit “disposée à favoriser un dialogue entre les deux parties  et réaffirme son engagement à faire respecter l’éthique et la déontologie de la profession ainsi que les lois en vigueur par ses membres”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. que Makanera laissse espace tv tranquille, ce ministre ne sert a rien, makanera est un ministre de mamaya comme le Alpha conde, ce ministre va bientot partir car il est tout simplement nul et incoherent

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info