Accueil » Société » Lundi électrique sur l’axe Bambeto-Hamdallaye : Des jeunes encore dans la rue

Lundi électrique sur l’axe Bambeto-Hamdallaye : Des jeunes encore dans la rue

Les débuts de semaine à Conakry sont vraisemblablement synonymes de manifestations allant de la colère des populations contre l’insalubrité au ras-le-bol pour réclamer le retour du courant électrique devenu au fil du temps, une denrée rare pour le commun des Guinéens. 

manif-electricité-300x225L’atmosphère était électrique dans la matinée du lundi sur l’axe Bambeto-Hamdallaye en haute banlieue de Conakry, a-t-on appris de sources concordantes.  Des habitants de ces localités ne supportent plus les délestages électriques, dont ils se disent victimes.

Joint au téléphone par notre rédaction, un citoyen résident sur cet axe routier indique que la gendarmerie est sur place et tente de  rétablir l’ordre dans la circulation routière bloquée depuis plus de deux heures. Selon notre interlocuteur, des jeunes très remontés ont barricadé la route reliant le quartier Bambéto à Hamdallaye, tout en scandant des slogans hostiles au pouvoir en place.

Aux dernières nouvelles, le calme ne serait toujours pas revenu sur les lieux et de nombreux usagers de route sont obliger de rebrousser chemin pour rallier le centre-ville Kaloum.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info