Accueil » Politique » Cellou Dalein Diallo : ‘’Alpha Condé n’est pas digne de la fonction présidentielle’’

Cellou Dalein Diallo : ‘’Alpha Condé n’est pas digne de la fonction présidentielle’’

Depuis le 14 août dernier, l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo a entamé une tournée aux Etats-Unis d’Amérique. A  Chicago où il a rencontré les militants de sa formation politique, Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le chef de file de l’opposition s’est montré pressé de prendre les commandes de la Guinée. ‘’2015, c’est déjà trop loin pour nous parce que nous sommes pressés de rendre justice’’, a-t-il déclaré en substance. Dalein Chicago

"

C’est un Cellou Dalein très remonté contre la gouvernance d’Alpha Condé qui était  en face de ses militants dans la journée du 17 août dans l’Etat de Chicago. Selon lui, ‘’lorsqu’on a des hommes comme l’équipe d’Alpha Condé à tête d’un pays, le pays n’avance pas’’. C’est pourquoi, le chef de file de l’opposition invite ‘’les militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée à se  lever pour combattre l’exclusion, la stigmatisation des groupes à cause de leur appartenance politique ou ethnique’’.

S’accentuant sur les prochaines échéances électorales, Cellou Dalein pense que l’année 2015 est déjà trop loin. ‘’Nous parce que nous sommes pressés de rendre justice. Aujourd’hui, dans toutes les régions de la Guinée, ceux qui ont fait le mauvais choix, ceux qui ont été trompés, corrompus pour soutenir Alpha Condé en 2010 ont compris qu’il n’est pas digne de fonction présidentielle’’, martèle le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée qui précise que la Guinée a besoin d’un ‘’Chef d’Etat rassembleur, qui a le sens de responsabilité et qui a le sens de solidarité avec le peuple’’.

Poursuivant, l’ancien premier ministre du régime Lansana Conté explique : ‘’Nous nous sommes battus pendant 3 ans, en nous exposant à tous les risques pour dire non à la dictature, non à la violation des droits humains, à la misère artificiellement créée pour punir le peuple de Guinée. Soyez rassurés, c’est notre parti, l’UFDG qui a libéré les Guinéens de la peur, de la haine, de la stigmatisation, de l’arbitraire, de l’injustice et de la misère’’.

S’il est élu en 2015, Cellou Dalein Diallo promet de faire de la Guinée ‘’une société bâtie sur le droit où la justice sera au service des citoyens et non de ceux qui sont riches pour la corrompre. Un pays où la justice sera forte et capable d’assurer la sécurité de tous les citoyens. Un Etat puissant neutre et impartial qui veillera au respect des droits de tous. Cette Guinée-là sera demain dirigée par l’UFDG grâce à votre combat et à votre contribution’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info