Accueil » Société » Ebola: Le médecin américain contaminé est guéri

Ebola: Le médecin américain contaminé est guéri

Après avoir été soigné aux Etats-Unis, il s’apprête à sortir de l’hôpital ce jeudi… C’est une nouvelle que les scientifiques du monde entier attendaient. Kent Brantly, le médecin américain infecté par le virus Ebola alors qu’il se trouvait au Liberia et soigné aux Etats-Unis est complètement guéri et va sortir jeudi de l’hôpital, a annoncé Samaritan’s Purse, l’organisation caritative pour laquelle il travaille.

"
Kent Brantly, le médecin américain contaminé par le virus Ebola au Liberia

Kent Brantly, le médecin américain contaminé par le virus Ebola au Liberia

L’Américain de 33 ans est le premier patient contaminé par Ebola à avoir été traité au ZMapp, le sérum expérimental qui n’avait encore jamais été testé sur l’homme auparavant, et qui a depuis été administré sur des malades en Afrique, après autorisation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

L’état de la missionnaire américaine en amélioration

L’hôpital Emory, où était traité le médecin, n’a pas encore confirmé la guérison du médecin mais une conférence de presse y sera tenue dans l’après-midi. Kent Brantly y prendra la parole et l’état de santé de Nancy Writebol, 60 ans, l’autre missionnaire infectée également en Afrique et hospitalisée à Emory, sera également abordé. Le fils de cette dernière avait dit la semaine dernière que son état de santé s’améliorait, sans pouvoir dire quand elle pourrait sortir de l’hôpital.

Le Dr Brantly et Nancy Writebol ont tous deux contracté Ebola alors qu’ils soignaient des malades au Liberia, l’un des quatre pays d’Afrique de l’ouest touchés par une épidémie sans précédent depuis l’émergence du virus en 1976.

Selon le dernier bilan de l’OMS publié mercredi, cette fièvre hémorragique a fait au moins 1.350 morts sur 2.473 cas. Outre le Liberia, la Sierra Léone, la Guinée et plus récemment le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique, sont touchés.

VisionGuinee.Info (avec AFP)
Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info