Accueil » Politique » Le Sénégal ferme à nouveau ses frontières avec la Guinée

Le Sénégal ferme à nouveau ses frontières avec la Guinée

Le Sénégal a décidé à nouveau de fermer à nouveau ses frontières terrestres avec la Guinée compte tenu de l’évolution de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui pose un problème de santé publique de portée mondiale, a indiqué Abdoulaye Daouda Diallo, inistre Sénégalais de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

"

frontiere-fermee_1Selon le ministre de l’intérieur, ‘’cette mesure est étendue aux frontières aériennes et maritimes pour les aéronefs et navires en provenance de la République de Guinée, de la Sierra Léone et du Libéria’’. C’est pourquoi, Abdoulaye Daouda Diallo invite  les autorités administratives et les forces de Défense et de Sécurité à veiller à la mise en œuvre rigoureuse de la présente mesure, tout en rassurant que le Sénégal  ‘’reste solidaire avec tous les pays touchés par l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola’’.

Au mois de mars dernier, le Sénégal avait déjà fermé ses frontières avec la Guinée avant de les rouvrir quelques semaines plus tard, évoquant la sécurité des personnes qui doit primer sur les questions économiques.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info