Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana: ‘’Soriba Sorel confond la politique au mensonge et à la démagogie’’

Fodé Oussou Fofana: ‘’Soriba Sorel confond la politique au mensonge et à la démagogie’’

Le Docteur Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a lancé une pétition pour demander le départ du Gouverneur de Conakry Soriba Sorel Camara pour, dit-il, son implication dans la mauvaise gestion des lieux de spectacle ayant entraîné la mort de plusieurs jeunes à la fleur de l’âge à la plage Rogbane et son incompétence dans la gestion des ordures dans la ville de Conakry.

"

Fode-oussou-fofanaDepuis Paris où il a récemment séjourné, Fodé Oussou avait prévenu que dès son retour à Conakry, il engagerait des démarches pour évincer de son poste, le gouverneur de Conakry Soriba Sorel Camara.

Vraisemblement, le débat d’idées en Guinée entre adversaires politiques glisse sur le terrain de la délation. Mercredi, au sortir d’une plénière de l’opposition, le président du groupe parlementaire des Libero-démocrates est passé à l’action. ‘’Soriba Sorel confond la politique au mensonge, à la démagogie et à l’ingratitude. Seul Alpha Condé peut nommer un monsieur comme Sorel Camara comme gouverneur de Conakry’’, a indiqué Fodé Oussou Fofana.

Revenant sur le concert des groupes Banlieuzarts et Instinct Killers qui a coûté la vie à 34 personnes, le vice-président de l’UFDG est catégorique. ‘’Si le gouverneur de Conakry dit qu’il n’a jamais été au courant de cette activité, il ne mérite plus sa place’’, tranche Fodé Oussou Fofana qui pense qu’aucune manifestation de ce genre ne doit se tenir dans la capitale sans que Soriba Sorel ne soit au courant.

A l’en croire, ‘’ce sont des innocents qui ont été mis en prison après le drame’’, alors que ‘’les vrais responsables courent comme si de rien n’était. On prend le directeur de l’agence de Guinéenne des spectacles, Malick Kebe pour le mettre en prison. Alors que le responsable principal est libre’’, fait remarquer Fodé Oussou Fofana.

En ce qui concerne la gestion des ordures dans la capitale, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée rappelle que ce sont des  milliards qui ont été investis. Malheureusement, Conakry est devenue la capitale la plus sale de l’Afrique, déplore-t-il, avant d’exhorter les citoyens à se mobiliser comme un seul homme pour ‘’réclamer la démission’’ de Soriba Sorel Camara.

L’orateur va plus loin encore en prévenant l’opinion : ‘’cette fois-ci, je ne me limiterai pas à une simple déclaration. Je compte mettre en place une commission, lancé une pétition et passer dans les marchés et quartiers de Conakry pour atteindre mon objectif. Je saisirai également un avocat pour porter plainte contre Soriba Sorel devant la justice’’. Mais pour l’instant, la pétition peine à porter fruit sur le web. Sur un objectif de 1000 signatures, moins de 50 ont été recueillies à la date du 22 août 2014.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info