Accueil » Politique » L’Union de la Basse Guinée qualifie les propos de Dr. Ousmane Bangoura de ‘’fallacieux’’

L’Union de la Basse Guinée qualifie les propos de Dr. Ousmane Bangoura de ‘’fallacieux’’

Quelques jours après le discours du docteur Ousmane Bangoura à Atlanta, l’Union de la Basse Guinée se désolidarise à l’ancien allié du candidat Alpha Condé lors de la présidentielle de 2010. ‘’Ni le cabinet du Kuntigui. Ni le Bureau Exécutif de l’UBG (Union de la Basse-Guinée) n’ont été associés de près ou de loin aux déclarations faites par Dr Ousmane Bangoura,  ancien Préfet, à une alliance entre la Basse-Guinée et le Fouta’’, a déclaré Elhadj Abou Issiaga Bangoura, Porte-parole et premier secrétaire chargé de la mobilisation des fonds.  

Dr Ousmane Bangoura Won yette f‘’La Basse-Guinée fait confiance à ceux de ses fils et filles qui ont fait et peuvent encore faire la fierté de ce pays, elle soutient celui pour lequel elle a donné son vote lors de la présidentielle de 2010 et des législatives de 2013 : Monsieur Sidya Touré’’, indique le porte-parole du Kuntigui de la Basse Guinée.

De son côté, le Bureau de la jeunesse de l’Union de la Basse Guinée ‘’condamne  fermement  les allégations mensongères de M. Ousmane Bangoura ancien préfet, se disant coordinateur de la Basse-Guinée et qui prétend engager notre communauté dans le cham des luttes fratricides qui sont de nature à mettre en mal le tissu social et le compromettre dangereusement l’Unité nationale’’, ajoutant plus loin que ‘’tous ses propos fallacieux n’engagent que sa propre personne’’.

Poursuivant, la jeunesse de la Basse Guinée, fidèle dit-elle à l’hospitalité légendaire des sages de sa région, ‘’met en garde tous les aventuriers politiqued qui se cherchent, que la Basse-Guinée n’est pas à vendre’’, tout révélant que la ‘’Basse Guinée a déjà choisi son  leader. Il s’agit de son Excellence Sidya Touré, Président de l’UFR’’, conclut  Alya Bems Sylla, Président du Bureau de la jeunesse de l’Union de la Basse Guinée.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info