Accueil » Société » Propagation d’Ebola : l’opposition fustige le ‘’laxisme’’ d’Alpha Condé

Propagation d’Ebola : l’opposition fustige le ‘’laxisme’’ d’Alpha Condé

L’opposition guinéenne a accusé mercredi le régime du président Alpha Condé d’avoir « très mal géré » l’épidémie d’Ebola qui sévit dans le pays depuis plusieurs mois. « On a vu le président Alpha Condé banaliser la fièvre Ebola en la comparant au paludisme. Pour lui, le palu tue plus qu’Ebola », a dénoncé Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition guinéenne.

"

opposants_guinéens_33074Selon lui, si Ebola a eu une forte propagation, « c’est simplement dû à la mal gouvernance qui caractérise la gestion courante des affaires du pays » ajoutant que « malheureusement, cela s’est répercuté sur la gestion de fièvre hémorragique Ebola du fait de la désinvolture, du laxisme, du laisser-aller et de l’amateurisme de ceux qui nous dirigent. Ils ont laissé la maladie se disséminer un peu partout à travers le pays, franchir nos frontières et devenir une véritable endémie qui inquiète le monde entier. »

Comme conséquences, l’opposition regrette que tout le peuple de Guinée soit isolé du monde, du fait de la « mauvaise gestion de la maladie Ebola et de sa propagation » par les autorités.

« Pour la première fois depuis son indépendance en 1958, la Guinée est en train de devenir un pays totalement isolé, » a regretté encore M. Sylla… Lire la suite sur Afrique Actualité

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info