Accueil » Société » Alhousseine Makanera, ‘’un démarcheur de terrains à Nongo’’, selon Amadou Diouldé Diallo

Alhousseine Makanera, ‘’un démarcheur de terrains à Nongo’’, selon Amadou Diouldé Diallo

Nouveau coup de communication ou simple coup de tête? Rien n’est moins sûr. Amadou Diouldé Diallo, ancien chef de sélection sports de la RTG-Boulbinet ne fume plus le même calumet avec le ministre de la communication, Alhousseine Makanera. A chacune de ses sorties médiatiques, notre confrère ne rate pas d’occasions pour tirer à boulets rouges sur le patron du ministère de la communication.

amadou dioulde dialloInvité de la radio Nostalgie, Amadou Diouldé Diallo a indiqué que faire d’Alhousseine Makanera, ‘’un ministre de la communication est une insulte à la république’’. Parmi tous les ministres de la communication qui se sont succédé à la tête du département de la communication depuis l’indépendance de la Guinée, le journaliste sportif estime que : ‘’Makanera est le moins méritant’’.

Selon lui, si le Chef de l’Etat demandait à tous les ministres du gouvernement de déposer leur CV avant la tenue du conseil des ministres, ‘’seul Alhousseine Makanera ne pourra pas’’, indique-t-il. ‘’Il n’a pas de diplôme. A moins que ça ne soit un diplôme antidaté. Il a fait Télécommunications mais n’a pas soutenu’’, révèle Amadou Diouldé Diallo qui dit reprocher au ministre de la communication son niveau d’études. ‘’Je reproche à Makanera son inculture, son niveau d’études. Il est démarcheur de terrains à Nongo. Je suis malheureux pour la république, et pour la culture’’, a-t-il dit, lors d’une émission débat sur Nostalgie Guinée, relayée par le site Guineeinformation.

A entendre le vice-président de l’Association des journalistes sportifs africains, ‘’on ne peut pas avoir dans un gouvernement des ministres comme Albert Damantang Camara, un éminent sociologue-communicateur communicateur comme Naby Youssouf Kiridi Bangoura, et tant d’autres cadres du RPG qui ont la compétence et faire de Makanera qui a échoué à un test de recrutement d’une radio rurale à Boké, ministre de la communication’’.

Poursuivant ses diatribes, Amadou Diouldé Diallo lance un appel à la presse Guinéenne. ‘’Je demande à la presse de marcher contre Makanera. Qu’on se retrouve à la maison de la presse, faire des pancartes et marcher sur Sékhoutouréya pour demander au professeur Alpha Condé au nom de la culture dont il est l’une des incarnations au plus haut niveau, pour avoir enseigné à la Sorbonne, de nous débarrasser de l’incompétent Makanera’’.

Avec toutes ses critiques, ne craint-il pas d’être radié de la fonction publique ? ‘’Ça fait six mois que je n’ai pas reçu mon salaire. Au lieu de maigrir, j’ai plutôt pris du poids. S’il veut, qu’on me radie de la fonction publique, je retournerai dans mon village  et être président de CRD. Mais que Makanera sorte du gouvernement’’, persiste et signe l’ancien chef de section Sports de la RTG.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info