Accueil » Politique » Alpha Condé fait fi aux rumeurs en cours à Conakry

Alpha Condé fait fi aux rumeurs en cours à Conakry

Au moment où des rumeurs courent à Conakry, faisant état de l’état « grave » dans lequel il se trouverait, Alpha condé est à l’instant même dans sa concession familiale de Mafanco en banlieue de Conakry, a-t-on appris de sources locales.

"

alpha condéAccompagné du premier imam de la mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara, le président de la République est arrivé à Madina à 10h 30, pour rendre visite à ses parents et apporter un démenti catégorique aux propos selon lesquels il est alité dans une clinique à Tunis dans le pays de son ami Marzouki où il serait en train de recevoir des soins même sophistiqués, dit-on.

Cette sortie inopinée du chef de l’Etat intervient au lendemain de son retour de Tunis où il s’est rendu en catimini le 22 août dernier, puisque cela n’a fait l’objet d’un communiqué officiel de la part du bureau de presse de la République. Cet acte du président Condé avait cédé place aux rumeurs à Conakry. Et comme dit le dicton, le manque de communication sème la confusion. Chacun y allait de son commentaire pour interpréter le voyage sans au revoir.

Alpha Condé est donc apparu en « Ninja » le lundi 1er septembre à Madina (le plus centre commercial du pays) où le commerce reste quasiment fermé suite à l’appel lancé par le Collectif des victimes des pillages des manifestations politiques de 2012 et 2013. La question de se faire accompagner par un leader religieux est posée par nombreux analystes qui se demandent le pourquoi.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 294 851

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info