Accueil » Société » 3 morts et 9 blessés dans un accident de la circulation sur la Nationale Kankan-Siguiri

3 morts et 9 blessés dans un accident de la circulation sur la Nationale Kankan-Siguiri

Trois personnes sont mortes et neuf autres blessées, dans un accident survenu lundi dans les environs de 14h à Karfamoryah-centre sur la nationale Kankan-Siguiri. A l’origine du drame, un conflit d’intérêt entre deux syndicats de transport routier qui a conduit à des morts, a-t-on appris de sources locales.

"

accident1-300x225Hier lundi, un taxi  de  marque Renault 21 immatriculé RC 8845 J du syndicat indépendant des transporteurs routiers de Kankan en partance pour Siguiri a été poursuivi par un véhicule du syndicat affilié à la confédération nationale des travailleurs de Guinée pour dit-on. Le syndicat de la CNTG reproche au syndicat indépendant des transporteurs routiers d’exercer dans l’illégalité.

Dans cette course, un autre véhicule de marque Renault, RC 0026 U, en provenance de Conakry pour Bamako a heurté celui du syndicat indépendant des transporteurs routiers de Kankan. Les deux véhicules se sont renversés sur le champ, renseignent nos sources.  Bilan, deux morts dont un enfant de 6 ans et plus de 9 blessés. Les personnes blessées ont été évacuées d’urgence  à l’hôpital régional de Kankan, où une troisième passagère femme a succombé à ses blessures.

De 14h jusqu’à tard dans la soirée, la circulation a été bloquée sur la nationale Kankan-Siguiri. Aux dernières nouvelles, un calme précaire règne dans la localité après l’intervention du préfet de Kankan qui tente d’éviter le pire.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info