Accueil » Sport » CAN 2015 : Domani Doré appelle au soutien du Syli de Guinée

CAN 2015 : Domani Doré appelle au soutien du Syli de Guinée

Le Syli national de Guinée affronte ce vendredi, 5 septembre 2014, les Eperviers du Togo dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 au Maroc. Ce match initialement prévu à Conakry, se jouera au stade Mohamed 5 de Casablanca  à Casablanca à cause de l’épidémie d’Ebola qui frappe de plein fouet la Guinée.

"

Domani DoreUne délocalisation qui n’est pas du goût de la première autorité du département en charge des sports. ‘’La soupape  de sécurité de notre peuple en général et du mouvement sportif Guinéen en particulier se voit très malheureusement  transportée encore une nouvelle fois de son histoire par la Confédération Africaine de Football (CAF) à des milliers de kilomètres  de notre temple fétiche du 28 septembre’’, a déclaré Domani Doré, ministre des sports.

Cette décision de localisation du match Guinée-Togo est non ‘’salutaire mais compréhensive’’, indique-t-elle à la presse, tout en remerciant les autorités du Royaume pour leur ouverture d’esprit en accueillant cette rencontre sportive à Casablanca.  ‘’C’est le moment le plus propice pour moi de remercier sa Majesté le roi Mohamed VI du Maroc, le ministre de la jeunesse et des sports et de la Fédération Royale marocaine de football, pour l’esprit d’amitié et de solidarité que ce pays ami et frère de la Guinée a fait montre en accédant à notre requête de délocalisation’’.

Poursuivant, la ministre des sports se dit confiante du onze nationale et appelle à la mobilisation et au soutien du peuple de Guinée pour la victoire finale des poulains de Michel Dussuyer.  ‘’C’est aussi  le moment le plus propice de se joindre tous ensemble  comme un seul homme derrière le onze national qui croisera le crampon  au stade Mohamed 5 de Casablanca  avec  les éperviers du Togo dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2015’’, souligne-t-elle.

‘’Nous aurions certes aimé vivre ce match avec notre onze national dans l’antre mythique du  28 septembre mais hélas. C’est avec un cœur  plein de regret jusqu’à mi-septembre indépendamment de notre volonté que notre équipe nationale habituelle et passionnante se vivra ailleurs. Mais ailleurs comme ici, ce syli national se surpassera’’, espère la patronne du ministère des sports.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info