Accueil » Économie » Affaire BADAM: Une victime menace de s’immoler devant la Présidence si…

Affaire BADAM: Une victime menace de s’immoler devant la Présidence si…

 Les anciens clients de la Banque africaine pour le développement agricole et minier (Badam) ne cessent de multiplier les sorties pour réclamer leur argent estimé à plus de 36 milliards GNF. Dans l’émission ‘‘Les grandes gueules’’ de nos confrères de la radio Espace ce mardi 9 septembre, un d’entre eux a menacé de se donner la mort par immolation si rien n’est fait.

"

M. Doumbouya qui déclare avoir entrepris des démarches sans succès auprès des autorités du pays, notamment le président Alpha Condé, soutient que c’est ce dernier pourtant qui lui a intimé de sortir son argent de la Bicigui pour le déposer à la nouvelle banque ; un montant qui se chiffre à plus de 180.000.000 de francs guinéens, dit-il.

Agriculteur de son état et marié à 4 femmes au moment où il ouvrait son compte à la Badam, aujourd’hui, 2 de ses femmes l’ont quitté suite à la détérioration de sa position économique, relate désespéré M. Doumbouya. Il dit être au terme de son souffle.

Mais il a une alternative, indique-t-il. Comme dernier recours, M. Doumbouya entend se sacrifier pour un éventuel printemps en Guinée. Ce, en se donnant la mort par immolation devant le palais présidentiel à l’image de Mohamed Bouazizi, ce vendeur ambulant de légumes qui s’est immolé par le feu le 17 décembre 2010 à la devanture du siège du gouvernorat de Sidi Bouzid.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 294 851

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info