Accueil » Société » Ablaye M’Baye, ‘’gravement malade’’ en prison

Ablaye M’Baye, ‘’gravement malade’’ en prison

C’est une nouvelle sans doute difficile à supporter par ses milliers fans. Ablaye M’Baye, operateur culturel et directeur adjoint de Meurs Libre Prod’ va mal en prison. Il a été transféré lundi matin dans une clinique de la capitale dans un état grave, a-t-on appris de sources proches de l’artiste.

"

mbaye_cliniqueIncarcéré au lendemain de la tragédie survenue à la plage Rogbane qui a coûté la vie à 33 personnes, Ablaye M’Baye a été maintenu en détention jusqu’à ce jour en attendant dit-on d’être présenté à un juge pour homicide involontaire, coups et blessures involontaires, abstention délictueuse et complicité.

Affaibli, il a été transféré dans une clinique de la capitale dans un état grave.  ‘’Au moment où je vous parle, Ablaye est dans la clinique en ville où il fait des examens médicaux’’, a confirmé une source proche du producteur de musique urbaine.

Difficile pour l’instant de savoir avec exactitude quel mal ronge Ablaye M’Baye. Mais, aux dernières nouvelles, le directeur adjoint de Meurs Libre Prod a regagné sa cellule à la maison centrale en compagnie de gardes pénitentiaires.

Déjà, des voix se sont élevées pour demander que justice soit faite et que les responsables du drame soient punis par la loi. Le 10 septembre dernier, à Kampala en Ouganda loin de Conakry, les joueurs du Syli National de Guinée ont arboré des T-Shirts pour demander la libération d’Ablaye M’Baye et de Malick Kébé, directeur de l’agence guinéenne des spectacles également au gnouf.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info