Accueil » Société » L’ancien ministre de la communication, Alpha Ibrahima Mongo Diallo tire sa révérence

L’ancien ministre de la communication, Alpha Ibrahima Mongo Diallo tire sa révérence

L’ancien ministre de la communication Alpha Ibrahima Mongo Diallo s’en est allé pour toujours. Né le 12 juin 1932 à Ditinn (Dalaba) le défunt était journaliste, membre du Comité olympique international depuis 1994 et ancien ministre de la Communication.

"

Mongo DialloDe sources proches de la famille, le doyen Alpha Ibrahima Mongo Diallo est décédé vendredi 12 septembre à Conakry à 82 ans des suites de maladie.

Durant sa carrière, Alpha Ibrahima Mongo Diallo a présidé le Comité national olympique guinéen et l’Association des comités olympiques africains et ambassadeur représentant permanent de la Guinée aux Nations Unies de 1983 à 1985.

Aux dernières nouvelles, la famille du défunt  souhaiterait ramener sa dépouille mortelle dans son Ditinn natal où il devrait être inhumé, selon ses proches. Mais, le transfert de cadavre d’une localité à une autre étant interdite par les autorités publiques à cause d’Ebola, des négociations sont en cours pour faire fléchir le gouvernement.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info