Accueil » Société » L’ONU demande un milliard de dollars pour la lutte contre Ebola

L’ONU demande un milliard de dollars pour la lutte contre Ebola

 Les Nations unies ont demandé mardi à Genève près d’un milliard de dollars pour mieux organiser la lutte contre Ebola en Afrique de l’ouest. 

"

Ebola“C’est un énorme défi financier”, a reconnu la directrice des opérations humanitaire des Nations unies, Valérie Amos. A ce jour, l’ONU estime que 22,3 millions de personnes vivent dans des régions où le virus a été signalé et ont besoin d’aide.

“La crise à laquelle nous sommes confrontés n’a pas d’équivalent dans l’époque moderne”, a indiqué  Bruce Aylward, directeur général adjoint de l’OMS,  lors d’une conférence de presse à Genève.

Selon lui, “le nombre de cas d’Ebola pourrait atteindre l’ordre des dizaines de milliers de cas si la réaction de la communauté internationale est bien plus rapide”.

Récemment, le président Barack Obama a annoncé l’envoi de 3000 militaires américains en Afrique de l’Ouest pour participer à la lutte contre le virus. Ces militaires construiront 17 centres de traitement d’Ebola à Monrovia avec une enveloppe de 88 millions de dollars sur les 250 prévus à cet effet. Le gouvernement  américain aidera en outre au recrutement et à la formation des personnels de santé chargés de gérer ces centres de traitement.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info