Accueil » Politique » Cellou Dalein Diallo: ‘’Nous ne nous laisserons pas faire, nous allons réagir”

Cellou Dalein Diallo: ‘’Nous ne nous laisserons pas faire, nous allons réagir”

Décidément les attaques et contre-attaques n’en finissent pas après l’assassinat dans la nuit du lundi à mardi d’Amadou Oury Diallo, président de la section Motard de l’UFDG. Hier mardi, la direction du parti a prévenu que cet assassinat ne sera pas ‘’sans conséquence’’ pour ceux qui l’ont perpétré, accusant des’’ services spéciaux proches du RPG parti au pouvoir, d’avoir lancé l’opération d’élimination physique des patriotes et résistants guinéens’’.

"

Dalein Chicago‘’C’est un assassinat politique’’, a indiqué Cellou Dalein Diallo chez nos confrères de Nouvelle de Guinee.  ‘’Ils ont tué un grand responsable du parti. Ils ont voulu atteindre le cœur de l’UFDG’’ ajoute le chef de file de l’opposition. Mais, prévient l’ancien premier ministre, ‘’nous ne nous laisserons pas faire. Nous allons réagir’’.

Aux yeux du député uninominal de Gaoual, ‘’personne n’est dupe. Cette mort n’est que l’œuvre des extrémistes du RPG qui poussent inéluctablement notre pays vers une guerre civile qu’ils préparent’’’. A en croire Ousmane Gaoual Diallo, ‘’notre pays aurait pu éviter le chaos si et seulement si on se débarrasse au plus vite du timonier qui n’a aucune attache familiale dans notre pays.’’

Accusé d’avoir commandité cet assassinat, le parti au pouvoir parle de totale irresponsabilité de l’UFDG qui, selon une déclaration du RPG Arc-en-ciel, monte d’un cran dans ses ‘’déclarations mensongères’’ destinées à générer ‘’l’affrontement et la violence en Guinée’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mr Celou allez à la justice et portez plainte et surtout prière d’envoyer vos preuves irréfutables.

    • Toute chose à une fin. Si Sékou Touré l’ethno-sanguinaire n’a pas pu, ceux qui ont trompé Dadis n’ont pas pu, ce n’est pas Alpha et acolytes qui pourront détruire la Guinée. Cette terre de mes ancêtres restera une et indivisible car tôt ou tard la vérité fini tjrs par triompher et les guinéens seront enfin des hommes libres et heureux.
      – Vous qui êtes obsédé par le mépris et la haine injuste contre cette communauté  »PEULHE »,
      – Vous qui vous en réjouissez des assassinats des innocents dans leur plein droit d’exprimer leurs opinions politiques dans les rangs de l’opposition, n’oubliez pas de toute évidence: seul le pouvoir de Dieu est éternel et, forts ou faibles, riches ou pauvres, grands ou petits, gouvernés et gouvernants chacun répondra à ses actes un jour ou‘ il n’y aura ni juge, ni procureur, ni partie civile,ni avocats.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info