Accueil » Société » Dakar: l’étudiant atteint d’Ebola rentre en Guinée ce weekend

Dakar: l’étudiant atteint d’Ebola rentre en Guinée ce weekend

Le président Macky Sall a déclaré la semaine dernière n’avoir aucune envie de renvoyer l’étudiant atteint d’Ebola en Guinée. Le chef de l’Etat sénégalais voulait être rassuré sur la question de la sécurité et de l’acheminement de ce patient guéri d’Ebola.

"

EBOLA PatientEn concertation avec les autorités de Conakry, le Sénégal étudie les voies et moyens d’un retour correct, a-t-il dit dans un entretien accordé la semaine dernière à L’Express.

Mais des informations en provenance de Dakar soutiennent que le jeune guinéen devrait rentrer en Guinée samedi ou dimanche. D’après la RFM, il ne resterait plus qu’à brûler les habits de l’étudiant. Les autorités sénégalaises ayant pris le soin de lui en acheter de nouveaux avant son départ, rapporte la source locale qui indique que le hic se trouverait dans les modalités de son retour en Guinée.

Du côté de Conakry, les autorités craignent, dit-on que le miraculeux d’Ebola ne soit stigmatisé à son retour. On  s’interroge aussi le mode de transport que devrait emprunter l’étudiant, surtout quand on sait que le Sénégal a fermé ses frontières avec la Guinée.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info