Accueil » Politique » Ebola: Bientôt un hôpital militaire français en Guinée forestière

Ebola: Bientôt un hôpital militaire français en Guinée forestière

Au moment où le virus Ebola frappe de plein fouet la Guinée, François Hollande a annoncé ce jeudi, lors de sa 4e conférence de presse semestrielle à l’Elysée, qu’il avait décidé la mise en place d’un hôpital militaire en Guinée pour lutter contre le fléau du virus meurtrier. 

"

“Je viens de décider d’installer dans les jours qui viennent un hôpital militaire en Guinée forestière, là où se situe le foyer principal de l’épidémie”, a déclaré le chef de l’Etat Français.

president-francois-hollande-le-18-septembre-2014-lors-de-sa-4eme-conference-de-presse-a-paris

“J’ai demandé au ministre français de la défense de coordonner cette action et d’associer les médecins militaires et la protection civile avec des moyens aériens, parce qu’ils sont indispensables”, a dit le locataire de l’Elysée devant la presse française et étrangère présente à l’Elysée.

Depuis janvier 2014, la Guinée fait face à une épidémie Ebola sans précédent. Les derniers chiffres publiés par autorités sanitaires font état de 517 décès sur les  909 cas enregistrés. Il n’existe pour l’instant aucun vaccin ni traitement homologué contre la maladie.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Nous ne voulons pas de militaires Français qui vont brutaliser la population en Guinée. Hollande doit garder ses hommes en France car ils risque d’être personne non grata ici. Ebola commence à finir. Nous avons plutôt besoins de médicaments et de médecins et NON de militaires qui vont tuer les civiles. Depuis 08 huit mois le France n’a rien fait pour nous donc ce n’est maintenant qu’il faut envoyer de militaires en Guinée. Donc, vigilance !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info