Accueil » Société » Drame de Nzérékoré: le fils du sous-préfet de Womey retrouvé vivant

Drame de Nzérékoré: le fils du sous-préfet de Womey retrouvé vivant

Au moins 9 personnes ont été retrouvées mortes dans l’attaque perpétrée contre une mission de sensibilisation sur le virus Ebola à Womey, à 50 Km de Nzérékoré. Parmi les victimes se trouvaient des responsables administratifs et des journalistes déployés sur le terrain pour la collecte d’informations.

"

Nzerekore victimeDans une déclaration lue sur les antennes des médias d’Etat, le Gouvernement a condamné avec la plus ferme énergie, l’assassinat de citoyens guinéens, dont des représentants de l’Etat dans l’exercice de leurs fonctions.

Ces crimes sont d’autant plus regrettables qu’ils interviennent au moment où la communauté internationale se mobilise pour accompagner les pays affectés dans leur lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, a déploré Mohamed Saïd Fofana.

Une mission de recherche dépêchée sur les lieux du drame ont permis de retrouver au moins 9 corps. Il s’agit notamment de Dr Ibrahima Fernandez, directeur préfectoral de la santé de Nzérékoré ; Dr Ibrahima Saliou Barry, directeur général adjoint de l’hôpital régional de Nzérékoré ; Pépé Kpogohomou, chef du centre de santé de Womey ; Moïse Mamy, Pasteur évangéliste de N’Zao ; Molou Chérif, Technicien à la radio rurale de Nzérékoré ; Sidiki Sidibé, Technicien stagiaire à la radio rurale de Nzérékoré ; et Facély Camara, journaliste de la radio Liberté Fm.

Fodé Mamoudou Touré, le fils du sous-préfet porté disparu aurait eu la vie sauve en se cachant dans les environs du village, selon les informations mises à notre disposition.

Les dernières nouvelles font état de l’arrestation d’une dizaine de personnes dans le village de Womey. Les forces de sécurité sont sur le terrain pour appuyer l’enquête en cours.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info