Accueil » Politique » Tragédie de Nzérékoré: le ministre Makanera parle de ‘’manipulation’’

Tragédie de Nzérékoré: le ministre Makanera parle de ‘’manipulation’’

Alhousseine Makanera s’active-t-il pour exploiter une affaire dramatique à des fins politiques ? Même s’il ne cite pas de nom en particulier, le ministre de la communication a laissé entendre jeudi que la tragédie de Nzérékoré est la résultante d’une manipulation de certaines personnes animées de mauvaises intentions.

"

MakaneraL’initiateur du mouvement Dimboré devenu ministre de la communication est à Nzérékoré en compagnie de son homologue de la santé, le médecin-colonel Remy Lamah. Là, cette délégation gouvernementale tente de ramener le calme dans la région forestière après la tragédie qui a coûté la vie à au moins 9 personnes dans le village de Womey, à 50 Km de Nzérékoré.

‘’A priori, on ne devait pas venir à Nzérékoré par rapport à ces événements, nous étions en mission de sensibilisation sur l’épidémie d’Ebola à Mamou quand nous avions eu échos des événements survenus à Womey’’, a dit Alhousseine Makanera, chez nos confrères de la radio nationale.

A Womey, le ministre de la communication décrit un village desserte où une fosse commune a été identifiée à l’intérieur de laquelle se trouvaient 7 sept corps qui ont été exhumés. ‘’J’ai vu un corps qui portait des traces de machettes et d’autres qui ont succombé à leurs blessures après avoir reçu des projectiles’’, a-t-il témoigné.

 Mais, Alhousseine Makanera estime qu’il est très tôt pour déterminer la cause exacte de ces assassinats  barbares. Ce qui est sûr, ‘’il y a eu de la manipulation de certaines personnes animées de mauvaises intentions’’, accuse le ministre, sans citer de nom en particulier.

Et pour  connaitre la cause de ces violences, il faudra attendre les conclusions de l’enquête ouverte par le procureur de la république, affirme le ministre de la communication qui rassure que la délégation gouvernementale a pris le soin d’éviter les dérapages et bavures à Womey.  ‘’L’autorité de l’Etat a été rétablie sans tirer un seul coup de feu’’, s’est-il félicité.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. il ya bien manipulation mais pas politique, mauvais journaliste ne deformez les propos de Mr Makanera. On fait croire aux populations des zones touchées que l’épidemie à virus ébola n’est qu’une invention, cher journaliste n’avez-vous pas entendu cela?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info