Accueil » Sport » La Guinée organisera la Coupe d’Afrique des Nations en 2023

La Guinée organisera la Coupe d’Afrique des Nations en 2023

La Confédération Africaine du Football (CAF) a officialisé à Addis Abeba ce samedi les noms des pays qui abriteront les Coupes d’Afrique des Nations  respectivement en 2019 et 2021. Il s’agit du Cameroun d’Eto’o Fils et de  la Côte d’Ivoire de Didier Drogba. 

"

delegation guineenneVendredi, la délégation des cinq pays candidats dont la Guinée, la Côte d’Ivoire, l’Algérie et la Zambie a défendu, durant 30 minutes chacun, les dossiers les motifs de leurs candidatures devant le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF).

A l’issue d’un vote à bulletin secret , les deux dossiers qui ont le plus retenu l’attention des 14 membres de la commission permanente de la CAF ont été ceux du Cameroun qui rafle l’organisation de la compétition sportive en 2019 (après celle de 1972) et la Côte d’Ivoire en 2021, 30 ans après abrité la compétition en remplacement du Malawi.

Quant au dossier de la Guinée, il  a fini par convaincre la commission de la CAF, avec notamment la mise en avant de la population locale au cœur de la participation, rapporte Afrik Foot. Notre pays a donc 9 ans devant lui, soit en 2023 pour organiser la plus grande compétition sportive du continent, une première pour la Guinée.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info